Qu’est-ce que la DIAC ?

 
Définissons d’abord ces lettres. DIAC est l’abréviation de Diffusion Industrielle de l’Automobile par le Crédit. Il est important de comprendre qui elle est. Il s’agit d’une filiale d’un sous-groupe français de la banque RCI. Cette dernière appartient au groupe Renault. Le but de la volonté est d’aider les clients à obtenir le matériel nécessaire.
 
De nombreux services sont disponibles en fonction des besoins et des souhaits des clients. Tout d’abord, il y a le crédit classique. Pour acheter votre voiture Renault, vous pouvez emprunter directement à Renault. Bien que vous puissiez apporter votre contribution, ce n’est pas obligatoire. Vous devrez ensuite payer les mensualités. Le DIAC vous permet d’ajuster les versements en fonction de vos besoins. C’est personnel et c’est très personnel.
 
Le groupe RCI propose également des contrats LOA (Lease With Purchase Option) et LLD (Long Term rental). Il ne s’agit pas d’acheter une voiture, mais de la louer à court ou à long terme. Cette formule a ses avantages, comme la facilité d’entretien ou la possibilité de changer de véhicule plus fréquemment. Elle a cependant ses inconvénients, comme le kilométrage limité.
 

Les types de crédit de la DIAC

 
Depuis quelques années, le crédit auto proposé par la DIAC fait parler de lui. De nombreuses personnes en ont profité au fil des années pour s’offrir les derniers modèles Renault du marché. Il y a de quoi se laisser tenter avec un taux proche de 4% sur 12 mois.
 
Cet organisme propose non seulement un prêt automobile mais aussi un crédit renouvelable. Chaque cas est unique et le TAEG et le taux débiteur sont déterminés individuellement. Tout dépend du profil de qualité de chaque emprunteur.
 
Il est important de noter que le crédit DIAC peut être obtenu sans justification. Ce dernier est plus difficile à obtenir, notamment pour les personnes à faibles revenus. Bien qu’il soit intéressant de ne pas avoir à justifier l’utilisation du capital, le taux de remboursement est plus faible. Ceci est valable pour toutes les banques.
 

  Prendre un crédit auto quand on est interdit bancaire

Quelles sont les démarches pour souscrire un crédit DIAC?

 
Mais quelle est la procédure ? Voici un rapide aperçu des documents dont vous aurez besoin s’il s’agit de votre première vente de voiture.
Un contrôle technique doit être fourni pour toute voiture de moins de six mois. Cela prouvera que votre voiture est en état de rouler.
 
Vous devez également fournir la carte grise de votre voiture. C’est très logique. C’est la preuve que vous renoncez à la propriété de votre voiture.
 
Le Cerfa n°15776*01 est l’un des papiers les plus importants. Il s’agit de la déclaration de cession. C’est un papier délivré dans l’ANTS, site gouvernemental, pour déclarer la vente en préfecture. Ce document doit être accompagné d’un certificat de non-gage. Ce document prouve que votre véhicule n’est pas utilisé comme garantie financière dans le cadre d’un autre contrat.
 
Les délais d’approbations pour les crédits Diac sont détaillés ici.
 
La LOA (Location avec Option d’Achat), ou (LLD) ne peut pas délivrer de certificat de non-gage à votre demande car vous n’êtes pas le propriétaire de la voiture. Si votre voiture a moins de 30 jours, vous devez demander à la DIAC d’obtenir un certificat auprès de l’établissement de crédit.
 
La DIAC est une filiale de RCI Bank, qui est un système de financement détenu et géré par le groupe Renault. Il est destiné à aider les personnes qui veulent acheter une voiture Renault, Nissan ou Dacia. LOA, crédits à la consommation, et LLD sont tous proposés pour répondre aux besoins et aux envies de chaque client.
 
Est-il possible de revendre sa voiture après un crédit DIAC ?
 
Puis-je céder ma voiture ? Oui. Tout ce dont vous avez besoin est l’accord de la société de prêt ou de leasing. Après avoir conclu un accord, ils vous enverront les documents nécessaires pour transférer le véhicule.
 

  Il achète 3 véhicules à crédit mais commet une erreur fatale

Quels sont les avantages d’un crédit DIAC ?

 
Les banques rendent plus difficile l’accès à leurs services, surtout à la fin de chaque année. La DIAC n’en fait pas partie. Cet établissement est connu pour son offre de réserve d’argent aux particuliers. Le crédit est non seulement soumis à un remboursement sur une durée plus longue mais aussi sans aucune condition d’apport personnel. Il s’agit là de bien plus qu’une simple publicité.
 
Les banques parlent de la possibilité d’emprunter sans apport personnel, mais laissent de côté ceux qui n’en ont pas. Le DIAC n’en est pas une. Elle promeut l’égalité des chances, ce qui lui a permis de trouver facilement sa place sur le marché.

Le DIAC est disponible pour aider quiconque le demande. Vous pouvez demander un prêt avec ou sans reçus. Si vous ne voulez pas de reçus, vous pouvez inclure un devis et une facture dans votre demande. Vous devrez alors fournir des preuves d’identité, d’assurance et des relevés bancaires.
 
Les remboursements sont effectués sur plusieurs années, parfois même jusqu’à six ans. C’est un bon montant pour éviter le surendettement et un prix de prêt bas.
 
Cependant, le crédit DIAC est très différent des autres services bancaires. Son but ultime était de mettre en avant les produits chez les concessionnaires Renault en France.

  Le crédit auto peut-il varier en fonction du type de voiture ?