Le rachat de crédit est très mal connu du grand public, on vous explique tout sur ce procédé pourtant très interessant de renégociation et de rachat de crédit.
Contents
Quelles sont les raisons pour racheter son prêt de voiture ?
Le rachat de crédit (ou regroupement de crédits) est une solution de financement qui permet de faire face à tous les événements de la vie. Il vous permet, par exemple, de financer l’achat d’une deuxième voiture pour la famille. Vous pouvez ainsi utiliser l’argent de votre budget suite au rachat d’une ancienne carte de crédit pour financer l’achat d’une voiture pour votre enfant.
Le rachat de crédit auto (ou regroupement de crédit auto) peut également vous permettre de réduire vos mensualités afin de financer d’autres projets tels que la consommation, le mariage immobilier, la consommation,…
Les avantages du rachat de crédit auto
Comme les autres types de rachat de crédit, le rachat de crédit auto vous permet de diminuer votre taux d’endettement.
Mais en plus d’un taux d’intérêt plus attractif qui fera baisser vos mensualités, vous pouvez également allonger la durée de remboursement du prêt. Au quotidien, cela signifie moins de difficultés à payer vos factures.
Il est important de noter que l’obtention d’un prêt automobile n’est pas une option réservée aux personnes dont la situation financière est difficile. Grâce aux nombreux avantages qu’offrent les prêts de consolidation, tout le monde peut en profiter.
Doit-on renégocier son crédit ?
Un courtier en rachat de crédit peut également négocier pour vous un taux d’intérêt plus bas pour le prêt que vous demandez en rachat de crédit. Le rôle du courtier est de jouer un élément de négociation afin de négocier directement avec une banque le meilleur taux qui sera appliqué à votre dossier de financement.
Vous cherchez à augmenter votre pouvoir d’achat chaque mois en diminuant votre mensualité ? La renégociation des conditions de crédit lors d’un rachat de crédit est un moyen de financement.
Avec quel(s) autre(s) prêt(s) puis-je regrouper mon crédit auto ?
Lorsque l’emprunteur a au moins un prêt en cours, il est possible de regrouper ces prêts.
Il y a la possibilité de racheter un prêt qui comprend une trésorerie supplémentaire qui est le futur prêt ou deux prêts ou à la fois un prêt et une dette pour financer une nouvelle entreprise.
Un prêt automobile peut être remboursé avec l’un des prêts suivants :
- Un deuxième prêt automobile, ou une location avec option d’achat (LOA). Contractuellement, une LOA peut être restituée à la fin d’une année d’amortissement (vérifier les termes du contrat)
- Une trésorerie complémentaire.
- Un prêt immobilier
- Un ou plusieurs prêts à la consommation
Quelques chiffres sur le budget automobile
Selon une étude de l’Insee et selon Carbudget.fr les ménages français dépensaient environ 4 700 euros pour le transport, soit 14 % de leurs revenus.
Pour diminuer le coût de ce poste, le rachat de crédits auto permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus élevé ainsi que d’un allongement de la durée du prêt.
Si vous devez effectuer des réparations sur une automobile ou un autre bien, le rachat de crédit peut également vous permettre de demander une réserve d’argent.