Une voiture utilitaire est un type de véhicule qui a pour fonction première le transport de marchandises. Ce type de véhicule est généralement utilisé dans le cadre professionnel. En Drôme et Ardèche, des professionnels ont très souvent recours à la location de ces véhicules. Dans cet article, nous vous ferons savoir comment se passe la location de ce type de véhicule.

Obligations du loueur et du locataire

La location de voiture utilitaire en Drôme et Ardèche passe par une entente mutuelle qui induit des obligations. Généralement le propriétaire du véhicule est le loueur. C’est à lui de vous remettre la voiture ainsi que les clés. Le véhicule doit être en bon état. Selon les préconisations du constructeur, c’est au propriétaire que revient la tâche d’entretenir le véhicule. Il s’agit, entre autres, de faire les vidanges, l’entretien des freins et les changements de pneus. Le loueur se doit aussi de proposer une assurance. 

Quant à vous le locataire, vous vous devez d’utiliser le véhicule de façon responsable. Vous devez assurer quelques entretiens mineurs tels que le contrôle de la pression pneumatique, les niveaux de l’huile, etc. Vous devez rendre la voiture en respectant les conditions du propriétaire. Évidemment, vous devrez faire un dépôt de garantie.

  Quels sont les utilitaires les moins cher du marché ?

Les types de location

Pour ses besoins, il est nécessaire d’estimer son financement avant d’opter pour un type de location. En fonction de l’espace nécessaire pour contenir vos affaires, vous pouvez choisir une location de voiture utilitaire à l’heure. Ceci peut être en kilométrage inclus dans le prix de la location ou en kilométrage illimité. La location à la journée offre la possibilité de choisir un forfait d’un ou de plusieurs jours. La location en aller-retour reste la plus conventionnelle. Car en aller simple, c’est généralement pour des transports longue distance. Comme d’une ville à une autre par exemple.