voiture neuveIl peut être judicieux de revendre son automobile pour financer l’achat d’une voiture neuve. Les nouvelles autos sont de moins en moins gourmandes en carburant et les prix du marché plus attractifs qu’il y a quelques années, en particulier grâce aux mandataires et courtiers..

De plus en plus de sites web proposent des voitures en vente en ligne. Ces sites sont tenus par des mandataires qui obtiennent des réductions très intéressantes grâce à un choix judicieux du lieu d’achat et aux volumes traités. Les courtiers achètent des lots de voitures aux concessionnaires, à des prix attractifs. Ils revendent ensuite ces véhicules sur Internet à l’unité à des particuliers. En complément de ces offres intéressantes d’achat, il existe des solutions de crédits auto.

Mandataires et courtiers

Le concessionnaire se débarrasse de ses invendus et peut ainsi ajuster son stock à la demande du moment. Le courtier bénéficiant d’une remise importante de la part du concessionnaire pourra écouler les véhicules car il dispose d’une bonne marge par rapport aux prix pratiqués par les concessionnaires. Le client est également gagnant, car il profite de remises d’un montant de l’ordre de 15 % à 25 % sur les prix de ventes traditionnels. Les garanties sont les mêmes que si le véhicule avait été acheté chez un concessionnaire. Attention toutefois à bien se renseigner sur les délais et les lieux de livraison des véhicules.