Vous voulez demander un crédit pour financer votre achat de voiture, vous avez déjà trouvé l’établissement pour y souscrire. En effet, si vous voulez souscrire un crédit auto, vous devez monter un dossier exhaustif que vous devez présenter à l’organisme prêteur de votre choix. La constitution d’un dossier complet vous permet de faire gagner un temps précieux, durant vos entretiens avec les banquiers. Ceci vous permet également d’obtenir la somme à prêter dans le meilleur délai. Quels sont les documents à présenter pour obtenir un prêt ? Est-ce qu’on doit faire une préparation des documents à l’avance ? Voici les conseils pour vous aider dans la préparation et l’élaboration de vos dossiers.

Les documents à présenter

Quels justificatifs fournir pour obtenir un crédit auto ?
Quels justificatifs fournir pour obtenir un crédit auto ?

Vous devez fournir des pièces justifiants votre identité, dont la copie de votre pièce d’identité et de votre livret de famille ; qui sont récupérables dans la mairie. Vous devez également munir d’une copie de votre contrat de mariage. En cas de séparation ou de divorce, vous devez apporter une copie de jugement que vous pouvez récupérer auprès du tribunal de grande instance ayant géré votre affaire. Vous devez également apporter un justificatif de domicile. Vous devez également apporter les justificatifs de vos revenus, qui permettent votre prêteur de déterminer votre capacité de remboursement. Il pourra vous demander un relevé d’identité bancaire avec les relevés bancaires des trois derniers mois. Vous devez également apporter les documents justifiants vos revenus : salaire, pension alimentaire, allocations…Si vous avez des crédits en cours, n’oubliez pas l’attestation des paiements à jour.

Que faire avant l’entretien ?

Afin d’obtenir un prêt dans le plus bref délai, vous devez se présenter au prêteur avec tous les papiers prêts. C’est-à-dire avec tous les dossiers nécessaires pour obtenir un crédit auto. Vous devez vérifier tous vos documents avant l’entretien et de consulter les organismes adéquats pour récupérer les papiers manquants.